Le marais

Les longues promenades dans le marais à la découverte des oiseaux se finissent toujours devant les deux chevaux Volcan et Caramel ainsi baptisés par les deux jeunes

Ils ont toujours avec eux un sac de pain dur et on comprend facilement que les deux chevaux apprécient énormément la rencontre avec les deux jeunes touristes comme on peut le voir sur la vidéo ci dessus.

Les oiseaux rencontrés dans les marais sont : les aigrettes garzettes, les hérons cendrés, les héron bihoreaux, les hérons garde-boeufs, les courlis, les échasses blanches, et parfois les ibis sacrés d'égypte qui ne devraient pas se trouver sur cette île mais qui se sont adaptés au climat et reproduits avec grande facilité après s'être échapé d'une réserve bretonne voisine.  On y a vu des rapaces nocturnes et nottament un grand duc pendant les soirées d'été dans les forêts qui borde la côte de la Guérinière.

Nous avons toujours en vacances notre petit netbook et faisons des photos d'oiseaux. Pour les rapaces nocturnes c'est déjà un peu plus difficile.